Comparez ces 3 types populaires d'alimentions pour chiens.
En tant que propriétaires de chiens, vous souhaitez choisir la meilleure nourriture pour votre chien. La vie est une question de choix, n'est-ce pas ? Chaque jour, nous sommes confrontés à des décisions qui affecteront directement notre propre bien-être et nous faisons de notre mieux pour choisir correctement. Cela est particulièrement vrai avec notre alimentation, car nous vivons vraiment à une époque d'abondance, où presque tout ce que vous voulez manger est juste au coin de la rue ou vous être livré directement. Tous les aliments peuvent être classés simplement dans l'une des trois catégories en ce qui concerne les avantages pour la santé qu'ils procurent : mauvais, mieux et meilleurs.

Par exemple:
Restauration rapide (fast food); mauvais.
Restaurant ; mieux.
Préparer un repas sain à la maison ; meilleur.
Il en va de même pour les décisions auxquelles nous sommes confrontés en essayant de trouver une marque d'aliments saine pour chiens. Étant donné que nos bébés à fourrure ne décident pas par eux-mêmes, que décidez-vous de leur donner? Mauvais, mieux ou meilleur?
Croquettes ou aliments crus, ou quelque part entre les deux ?
Ironiquement, les formes de nourriture les plus courantes que vous pouvez donner à votre chien se répartissent également en trois catégories de base : les croquettes, les aliments entiers, cuits doucement et un régime alimentaire cru. Ces trois catégories se synchronisent parfaitement avec le modèle : Mauvais, mieux et meilleur.
CROQUETTES - MAUVAIS
Les croquettes sont le «fast food» des régimes pour chiens. Elles existent pour trois raisons principales ; c'est bon marché, c'est pratique et sa forme sèche en granulés est facile à conserver à température ambiante. Notez qu'aucun de ces prétendus arguments de vente ne mentionne quoi que ce soit concernant la santé ou la nutrition.
Dans une bataille entre la nourriture crue pour chiens et les croquettes, les croquettes perdent. Pourquoi?
Simplement parce qu'elles ne sont ni saines ni nutritives !
Les croquettes sèches et granulées pour chiens sont chargées d'arômes synthétiques ainsi que d'autres colorants et produits chimiques ajoutés pour compenser l'annihilation nutritionnelle qui se produit pendant son traitement. Les ingrédients «naturels» trouvés dans ces produits peuvent contenir des ingrédients de viande malades et/ou abattus. Ces produits regorgent également de maïs, de blé, de riz et de pommes de terre génétiquement modifiés - tous des ingrédients riches en glucides et en amidon dont votre chien n'a pas besoin et qui pourraient nuire à sa santé.
La soi-disant commodité de garder un bol de nourriture sèche pour chiens sur le sol de la cuisine cause une déshydratation pour les chiens, ce qui peut entraîner une consommation excessive d’eau, une augmentation des "accidents" (pipis dans la maison) un halètement plus lourd, une réduction des niveaux d'énergie, etc. Sans oublier que ce sac de croquettes apparemment immuable commence à rancir à la seconde où vous ouvrez le sac, car les graisses qu'il contient se dégradent, emportant par le fait même, ses vitamines et ses (minimes) valeurs nutritionnelles. Il a été démontré que la consommation à long terme de graisses rancies dans les croquettes entraîne la perte de poils, l'incontinence, des maladies rénales ou hépatiques, des troubles de la reproduction et même le cancer ou la mort.
Il a également été démontré que les croquettes pour chiens à haute teneur en amidon et riches en céréales entraînent des maladies cardiaques potentiellement mortelles chez les chiens, ce qui a conduit à une vague de marketing «sans céréales» par les grandes compagnies d'aliments pour chiens mais nos bêtes souffrent toujours de tout ce qui est mentionné précédemment.
Est-ce que la commodité d’une alimentation aux croquettes est plus importante que la santé et le bien-être de votre animal ? Pour moi la réponse est simple ; NON !
Nourriture commerciale cuite - Mieux
Très bien! Vous avez donc pris la décision de jeter les croquettes aux ordures et d'explorer certaines options d'aliments naturels sains pour chiens. Il existe de nombreuses marques sur le marché qui proposent leur version d'un régime alimentaire complet «doucement cuit» affirmant qu'elles contiennent des ingrédients de qualité humaine similaires à ceux que vous utiliseriez pour préparer votre propre repas.
Ne vous méprenez pas, presque toutes les marques que vous choisirez constitueront une amélioration majeure par rapport aux meilleurs régimes à base de croquettes, mais elles se ressemblent toutes et beaucoup trop d'entre elles contiennent des ingrédients de qualité humaine dont les chiens n'ont tout simplement pas besoin. Les mélanges de légumes féculents, de pâtes et de riz constituent des aliments bon marché et ajoutent un ingrédient «bien perçu» à la liste, mais dites-vous que s'il ne fait pas partie du régime alimentaire ancestral du chien, il ne contribue pas à sa santé optimale.
Une idée fausse courante est que les aliments cuits pour chiens sont «plus sécuritaires» que les aliments frais crus pour chiens en raison du risque potentiel de contamination bactérienne par les viandes non cuites - non seulement pour l'homme qui prépare le repas, mais pour le chien qui le digère ! Ce n'est tout simplement pas vrai. La nourriture cuites doucement est meilleure pour votre chien que les croquettes, mais l'alimentation crue est ce qu'il y a de mieux !
RÉGIME CRU POUR CHIEN - MEILLEUR
Le chien est le produit vivant de la domestication par l'homme. Malheureusement pour eux, après des années d’évolution, les hommes ont éloigné les chiens de leur alimentation crue naturelle.
Il est facile de constater que le chien est lui aussi un animal carnivore, puisque tout comme le loup, il possède des canines proéminentes, des dents acérées à l’arrière et non des molaires plates comme les omnivores, une mastication dont le mouvement est vertical et non latéral comme les omnivores, un estomac extrêmement acide (ce qui lui donne une excellente protection contre les bactéries) et un intestin court qui ne permet pas une digestion optimale des composantes végétales. Toutes ces caractéristiques nous confirment que le chien est bel et bien un carnivore.
VOIR:
Par définition, le régime alimentaire d’un carnivore doit être composé majoritairement d’aliments d’origine animale. Le système digestif du chien est conçu pour optimiser l’utilisation des nutriments contenus dans ces aliments comme la protéine et le gras. Le système digestif du chien métabolise efficacement ces nutriments en énergie, en enzymes, en anticorps, etc.…
Les propriétaires d’animaux (chiens, chats, oiseaux, furets, etc.) doivent devenir conscients du fait que ceux-ci seront en meilleure santé s'ils mangent un repas biologiquement approprié à leur race. Ils doivent rechercher et rassembler les ingrédients appropriés pour reproduire le régime alimentaire qu’ils mangeraient dans la nature.
Il n'y plus de raison de ne pas le faire!
Trouver les bons ingrédients et les combiner proportionnellement sont habituellement les deux plus grands obstacles qui découragent les propriétaires de chiens à essayer un régime cru.
La bonne nouvelle est qu'il y a une augmentation de la popularité et de la qualité des services d'aliments naturels crus pour chiens. Vous êtes littéralement à quelques clics de trouver une solution très simple et étonnamment abordable pour nourrir votre animal d'une alimentation crue, puisque qu'il est maintenant très facile de s'en procurer soit en boutique d’animaux ou directement chez les producteurs qui seront même prêts à vous la livrer à votre porte!
Comments