top of page
  • Photo du rédacteurAnn-Lou

Avantages de nourrir les chiens avec de la viande crue.

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023





Donner ce qu'il y a de mieux à son chien


Si vous êtes parent d’un chien, vous voulez certainement le meilleur pour votre meilleur ami. En plus de l'éducation et des soins, il y a aussi l'alimentation qui joue un énorme rôle sur le bien-être de votre toutou. Mais avec tout ce qu’il se vend sur le marché, cela peut être un défi de s'y retrouver.


Premièrement, il faut éviter les ingrédients transformés, le sodium ou le sucre ajoutés et les ingrédients nocifs qu’on retrouve trop souvent dans la nourriture sèche (croquettes). Car malheureusement, de nombreuses entreprises fabriquent des aliments pour chiens hautement transformés avec des ingrédients artificiels et des produits chimiques nocifs.


Tout comme avec les aliments humains, lorsque les aliments pour chiens sont transformés à des températures élevées, les ingrédients ont tendance à perdre une grande partie de leur valeur nutritionnelle et à devenir des calories vides par opposition aux nutriments riches qu'ils contenaient lors de leur récolte.


Un régime alimentaire cru contient de nombreux avantages pour votre chien et constitue un moyen naturel de lui fournir tous les nutriments et protéines dont il a besoin pour grandir et prospérer.


Protéine

Les protéines sont une source d'énergie importante pour votre chien et alimentent des processus tels que le transport de l'oxygène et le métabolisme. Les protéines sont riches en acides aminés essentiels qui sont essentiels à la santé et à la croissance de votre chien. Les viandes crues sont riches en protéines et sont un excellent moyen de s'assurer que votre chien reçoit toutes les protéines dont il a besoin.


Les gras

Alors que les mauvaises graisses dans l'alimentation de votre chien peuvent entraîner l'obésité, des problèmes cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé, les bonnes graisses elles, sont essentielles à leur santé, en quantités réglementées. La graisse fournit à votre chien de l'énergie pour que son corps puisse effectuer tous les autres processus importants de sa vie quotidienne, y compris l'alimenter pour faire de l'exercice et jouer.


Vitamines et minéraux

Lorsque vous pensez à nourrir votre chien avec de la viande crue, vous pensez peut-être simplement au bœuf, au poulet et au poisson. Mais la viande d'organe est l'une des viandes les plus bénéfiques que vous puissiez donner à votre chien. Avec une variété de vitamines et de minéraux comme les vitamines B, A, C, D, E et d'autres acides gras, les abats crus sont également riches en manganèse, sélénium, calcium, phosphore, cuivre, potassium et zinc, qui sont tous excellents pour la santé de votre chien. Le foie, les reins et le cœur sont d'excellents moyens de compléter l'alimentation de votre chien avec de la viande crue.


Autres bénéfices

Les autres avantages de nourrir votre chien avec de la viande crue incluent le soutien de différentes parties de la santé de votre ami.


Le pelage de votre chien sera plus brillant et plus fort, ses selles seront moins odorantes et plus petites, il sera moins susceptible de prendre un poids et il pourra développer son tonus musculaire plus facilement.


Une alimentation crue peut également aider à renforcer le système immunitaire en fournissant les nutriments et les vitamines naturels dont votre chien a besoin pour combattre les infections et les corps étrangers, afin qu'il soit moins sensible aux maladies.


Les viandes crues peuvent également favoriser la santé des yeux, la force musculaire, la digestion et l'hygiène dentaire.


Quelles viandes crues donner à votre chien

Vous êtes impressionné par les avantages d’une alimentation crue pour votre chien mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques directives à suivre en cours de route.

Vous pouvez donner à votre chien des œufs crus, des abats crus, du bœuf cru, du poulet cru et de la viande de poisson crue. Ils peuvent également manger du cerf, de la dinde, du canard, du porc, du lapin et la plupart des autres viandes auxquelles vous pouvez penser.


Ce qu'il faut savoir avant de donner de la viande crue à votre chien

Il est particulièrement important d'être prudent lors de l'introduction de poulet, car il s'agit d'une allergie courante chez de nombreux chiens. Faites attention à ces signes indiquant que votre chien est intolérant au poulet et allez-y lentement pour identifier toute irritation.

Une autre directive à respecter lorsque vous nourrissez votre chien avec de la viande crue est d'offrir de la variété. Tout comme il est important d'offrir de la variété avec tous les aliments, humains ou canins. De cette façon, votre chien obtiendra la variété de nutriments dont il a besoin pour prospérer sans consommer trop d'un aliment. Varier les types de viande pour vous assurer que votre chien reçoit le large éventail de nutriments dont il a besoin.


Vous trouver cela encore trop compliqué?

La bonne nouvelle c’est maintenant, toutes les boutiques d’animaux à grande bannière vendent de la nourriture crue sous forme congelée. Ces nourritures sont déjà bien balancées et contiennent de la viande hachée, des abats, des os broyés, des fruits, des légumes et des vitamines. Il ne vous reste qu’à la laisser décongeler et l’offrir à votre chien, et le tour sera joué !

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page