top of page

Pourquoi est-il préférable d’adopter un Cavalier King Charles pure race ?

Photo du rédacteur: Ann-LouAnn-Lou

Le mélange de races est quelque chose de mal vu et d'éthiquement incorrect parmi les éleveurs responsables, car les races d'origines doivent être préservées et non modifiées. Sans compter du fait qu'il y a souvent des conséquences génétiques dommageables car des traits héréditaires défavorables qui ne sont pas compatibles d’une race à une autre, peuvent être aggravés ou engendrer des maladies ou des malformations chez les chiots et ainsi causer de graves conditions pour la santé.



Les inconvénients d'un croisement


Les Cavaliers non pure race peuvent adopter certains des traits biologiques de l'autre race avec laquelle ils sont mélangés, de sorte qu'ils peuvent acquérir des traits de personnalité non désirés, comme un tempérament agressif ou des instincts plus forts pour chasser et aboyer ou même, perdre ce charme qui leur est si distinct et qui nous fait tomber amoureux dès qu’ils croisent notre chemin. De plus, leur apparence physique qui les identifie pourrait être complètement perdus.



Avantages de choisir un Cavalier King Charles pure race


Les Cavaliers King Charles de race pure ont des traits de comportement prévisibles. Si vous adoptez un Cavalier pur-sang, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit un animal de compagnie affectueux, gentil, doux, amical et versatile. Il a un pelage maniable et des traits faciaux et physiques distinctifs. Génétiquement parlant, les Cavaliers King Charles ont des personnalités adorables. Vous pourrez donc vous attendre à un tel tempérament, en plus de réduire considérablement le risque de développer une maladie ou une malformation.







163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page